Det PJ Police Militaire

La SOVR en visite au Det Police Judiciaire PM

 

 

 

Lors de l’apéro soleil et repos, le 30 mai dernier, les membres de la SOVR ont participé à la visite du cours de répétition du détachement Police Judiciaire de la Police Militaire (Det PJ PM) commandé par le lt col Sébastien In-Albon, membre du comité de la SOVR. Ce choix n’était pas le fruit du hasard. Il était même profondément ancré dans l’actualité du canton du Valais, qui accueille le commandement et les écoles de police militaire à Sion depuis le 1er janvier 2018.

Cet événement  a débuté avec une introduction donée par le col André Duvillard. Le délégué de la confédération du réseau national de sécurité est, en tant que milicien, cdt du commandement engagement police militaire recherche et protection. Dans sa présentation, le colonel a eu l’occasion de donner des explications sur la nouvelle dénomination de son unité de la police militaire, suite à l’introduction du DEVA.

Ultérieurement, le lt col In-Albon, a présenté son organisation, formée à 100% de policiers de milice. Tous sont des volontaires. Les invités ont eu la chance de visionner deux vidéos montrant l’engagement de l’unité sur le terrain, ainsi qu’une exposition de ses moyens. De quoi se faire une idée relativement précise des capacités d’engagement du détachement.

 

La soirée s’est prolongée avec un excellent apéritif dinatoire préparé par la cuisine du détachement. Qu’elle soit remerciée pour son professionnalisme et son sens du bon goût.

Au final, la SOVR a permis à ses membres de vivre une soirée passionnante, placée sous le signe de la découverte. Une soirée également placée sous le signe du réseautage puisqu’au total plus de 90 personnes avaient répondu présent pour cet événement qui qui était également la soirée officielle du détachement.

Pour terminer, je souhaite remercier le lt col Sébastien In-Albon pour son invitation. Je suis  sûr que les membres de la SOVR ont su apprécier cet événement à sa juste valeur.

Maj Roger Haupt

Président SOVR